mercredi 3 juin 2015

Woko, finaliste du concours Passeport pour la Franchise


Interview de Mr Truong

Pouvez-vous nous présentez votre activité et ce qui vous différencie de vos concurrents?

Alors Woko est une enseigne qui est dans la restauration rapide. L’activité, sa spécialité c’est la restauration rapide asiatique, de wok en particulier, on fait le wok à la demande, fait devant le client, à base de produit frais. Ce qui nous différencie de nos concurrents c’est un concept basé comme un macdo, c’est-à-dire qu’on est le seul en Europe à pouvoir proposer le wok à la demande, avec des multi caisse, on a un comptoir de caisse à 5 caisses, pouvoir accueillir 200 clients par heures et avoir une moyenne globalement de 300 clients par jour, c’est ce qui nous différencie par rapport à la concurrence des woks, et le fait d’être le seul macdo asiatique, c’est le fast cojean.

Pourquoi souhaitez-vous devenir franchiseur et quels sont vos atouts pour atteindre cet objectif?

On souhaite devenir franchiseur parce qu’on souhaite se développer, après on souhaite le faire en succursale et en franchise, après ça fait 10 ans qu’on a ouvert ce concept, on a plusieurs sites pilote, qui sont éprouvé sur lesquels on est rentable depuis plus de 3 ans, sur des sites particulièrement concurrentiels à fort loyer. Donc je pense qu’on a éprouvé le concept et on a un véritable savoir-faire unique, comme on l’évoquait tout à l’heure. Donc on a un peu les fondamentaux pour pouvoir devenir franchiseur dans un segment qui est la restauration rapide et la restauration globale qui demande beaucoup d’investissement et où le développement en franchise est plutôt prépondérant pour pouvoir se développer rapidement.

Quelle a été votre réaction quand vous avez su que vous étiez finaliste de Passeport pour la Franchise?

Beaucoup de joie, comme tout finaliste de quelque chose, ça fait toujours très plaisir. Il n’y a pas beaucoup de concours de ce type là, en plus ça va dans le domaine de ce qu’on souhaite faire, dans le domaine du développement, donc je pense que c’était à la fois de la fierté et beaucoup d’espoir, en espérant pouvoir être mieux accompagné dans ce développement, donc c’était beaucoup de plaisir et d’espoir pour la suite.

Votre participation à Passeport pour la Franchise vous aura-t-elle aidée dans votre démarche pour devenir franchiseur?

Je crois que préparer tout concours est toujours intéressant, la phase de préparation, se poser les bonnes questions, pouvoir présenter un concept en très peu de temps, tout ça nous apprend à devenir franchiseur, donc je pense que oui, quoi qu’il en soit ce sera des parcours et j’espère que l’on aura d’autres concours à préparer c’est toujours des phases intéressantes pour la suite en tout cas pour le projet.