mardi 2 juin 2015

Emily’s, finalistes du concours Passeport pour la Franchise


Interview de Christophe Ransou



Pouvez-vous nous présentez votre activité et ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Alors les restaurants Emily’s sont des restaurants américains type dinner, qui propose des burgers, des bagels, des hot dog, des spécialités américaines, d’importation pour certains et dans une décoration typiquement américaine, donc on peut trouver de la Cadillac, des statues de Marilyn Monroe, d’Elvis Presley, une décoration 100% US. Donc ce qui nous différencie de nos concurrents sont les recettes de nos burgers, la personnalisation des burgers et forcément c’est un vrai voyage quand on pénètre dans un restaurant Emily’s.

Pourquoi souhaitez-vous devenir franchiseur et quels sont vos atouts pour atteindre cet objectif ?

On souhaite développer Emily’s en France pour pouvoir se développer rapidement et s’implanter face à la concurrence. On a choisi la franchise puisque c’est le moyen de développer rapidement une enseigne et de transmettre notre savoir-faire auprès des futurs franchisés. Notre avantage par rapport aux autres franchises c’est le coup, on propose la possibilité de aire des restaurants d’envergure moins cher que le propose les leaders sur le marché, avec un coup au mètre carré moins élevé et une redevance adéquat par rapport à ce que propose les concurrents.

Quelle a été votre réaction quand vous avez su que vous étiez finaliste de Passeport pour la Franchise ?

Beaucoup de fierté, on a travaillé longuement sur ce projet à travers des voyages. Avec mon associé on a travaillé longtemps sur les produits, sur l’offre et aujourd’hui beaucoup de fierté quand on voit qu’on a été contacté par le concours et sélectionné pour être dans les 12 finalistes.

Votre participation à Passeport pour la Franchise vous aura-t-elle aidée dans votre démarche pour devenir franchiseur ?

Évidemment, on a pu rencontrer des spécialistes du secteur, donc ça nous a permis forcément de confronter notre franchise, nos idées de franchiseurs auprès de ces experts, donc on croise les doigts pour que ça marche.