Mamatte, finaliste du concours Passeport pour la Franchise 2024
Présentez votre concept en quelques mots
Bonjour à tous, je suis Maxime Lefebvre, dirigeant et fondateur de Mamatte.
Alors, Mamatte est un concept hybride, ou on mélange la restauration et la boulangerie, je suis moi-même boulanger depuis toujours. J’ai commencé sur les marchés, je vendais mon pain sur les marchés et je le fabriquais la nuit dans un appartement transformé en fournil, l’objectif était de faire rester nos clients plus longtemps chez nous par ce que sur les marchés et même en boutique, on avait la frustration de ne pas avoir le temps de faire passer les messages, donc on a hybridé les métiers, on vend une restauration typée brunch, coffee shop, boulangerie, pain au levain, des croissants au beurre, voilà, c’est vraiment une restauration qui répond à toutes offres de la journée pour nos clients.
Quels sont vos atouts pour réussir en tant que franchiseur ?
Mes atouts pour réussir en tant que franchiseur, je crois que, chez nous on met l’humain, les personnes au cœur de tout. Je crois que c’est vraiment, ce qui fondamentalement, fait la différence entre un bon ou un mauvais concept
C’est une succession de taille, les personnes qui animent, vous pouvez avoir le meilleur concept de la terre si c’est pas bien animé, et bien ça ne fonctionnera pas et quand on est une belle personne, en général on sait manager et on sait faire du commerce, donc on se concentre beaucoup sur les hommes et la singularité du concept également.
Votre participation au concours vous aura-t-elle aidé dans votre projet ?
Le passeport pour la franchise est pour moi l’occasion de remettre en question mon concept et de l’éprouver avec des experts de la franchise. Voilà, le métier de franchiseur est un nouveau métier pour nous et il était important pour moi d’être regardé par mes pairs et les gens qui ont fait de grandes choses.
Voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu, à bientôt !