lundi 25 juin 2018

Finaliste du Prix général du concours Passeport pour la franchise 2018 et du prix spécial Frey, découvrez Emilie and the cool kids

Le concept :

Emilie and the cool kids est un coffee shop où nous faisons tout sur place. 

Que ce soit les pâtisseries, des bagels, des salades, avec des produits frais. 

Conçu un peu comme un appartement, on se sent plus « chez une copine qui nous fait à manger », nous recevons les gens tous les jours en faisant la cuisine et en papotant. 

Ce qui rend ce concept unique, c’est que nous avons mixé les codes de la restauration traditionnelle avec ceux de la culture alternative. 

Nos coffee shops sont donc des endroits très marqués en termes d’originalité et de personnalité.

Quels sont vos atouts pour réussir en tant que franchiseur ?

Nous avons créé ce concept en 2007, cela fait donc 11 ans que nous éprouvons le concept, les recettes et nous avons une véritable expérience du marché du coffee shop. 

Notre concept artisanal fait que nous avons quelque chose d’unique ! 

Nous proposons, dans chaque magasin, des produits qui sont faits sur place. 

Chaque magasin est également une unité de production. 

Nous proposons à nos franchisés une formation, qui se déroule dans nos locaux pendant 6 semaines, nous les formons de A à Z.
Que ce soit en pâtisserie, en service… Ils vont occuper tous les postes et donc tout connaître par cœur !  

Ils bénéficient ensuite d’un support vidéo leur montrant l’intégralité des recettes et pourront donc s’y référencer selon leurs besoins afin de toujours s’améliorer !

Votre participation au concours "Passeport pour la franchise" vous aura-t-elle aidé dans votre projet ?

Oui… définitivement !

Cela nous a permis de « mettre à plat » notre expérience. 

Cela fait quand même 10 ans, de mettre en avant nos points forts, étant conscientes que nous maîtrisons complètement des choses, mais nous avons besoin de conseils.
Identifier certaines carences, nous permet de faire appel à des partenaires qui vont nous aider à grandir et à développer la franchise. 

C’est ce concours qui nous permet de mettre en lumière ces points là et de travailler à leur amélioration dans les années à venir.  

Pour en savoir plus sur Emilie and the cool kids : 

http://emiliescookies.com/fr_FR/