Sweet shake, finaliste du concours Passeport pour la franchise 2016
Finaliste du concours Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur, Ronald Alger, co-fondateur de Sweet Shake, présente son concept.
Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Sweet Shake ? Et qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Sweet Shake est une enseigne qui existe depuis six ans, avec un produit phare qui est le milkshake. Le milkshake comprend la glace, le lait, et des ingrédients connus, notamment des friandises. En terme d’emplacement, nous nous sommes beaucoup développés sur les centres commerciaux, avec trois points de vente existant. Cela nécessite des plages horaires relativement larges. Notre clientèle est composée de personnes de 7 à 77 ans, enfant, comme parent ou grand parent.
Pourquoi souhaitez-vous devenir franchiseur ?
Nous souhaitons devenir franchiseur, puisque nous arrivons à un point où nous sommes limités en capacité, qu’elle soit humaine ou financière. On souhaite avoir un maillage beaucoup plus rapide, et nous pensons que la franchise est un bon moyen de se développer à ce niveau là.
Notre première enseigne s’est créée en 2010, la deuxième en 2015, la troisième et la quatrième en 2016, et ce concours nous permettrait de dupliquer le modèle plus rapidement.
Quelle fut votre réaction quand vous avez su que vous étiez finaliste du concours ?
C’est une grande satisfaction parce que nous savons que c’est un jury de personnes ayant une grande expérience dans ce domaine. Nous étions de nombreux candidats, donc être présent dans les 9 derniers c’est déjà une très bonne chose, en espérant être élu.
Votre participation au concours vous aura-t-elle aidée dans la construction de votre projet ?
Oui évidemment, nous avons commencé à travailler sur le modèle économique en terme opérationnel, mais il reste encore énormément de travail à fournir pour présenter le concept du mieux possible aux franchisés, pour créer un partenariat gagnant-gagnant.