jeudi 23 juin 2016

Authentic Men, finaliste du concours Passeport pour la franchise 2016

Finaliste du concours Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur, Anne-Cécile Comte-Harnois, gérante d'Authentic Men, présente son concept. 

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Authentic Men ? Et qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous avons créé un concept de coiffeur pour hommes et barbier, dans des lieux exclusivement dédiés aux hommes. 
Ce qui nous différencie de nos concurrents, ce sont nos techniques de coupe et de rasage. Nous avons mis en place un certain nombre de protocoles, pour réaliser toutes ces techniques. 
Ensuite, nous avons une différence au niveau de la gestion : j’aide les collaborateurs dans le suivi de la gestion au quotidien, et c’est vraiment ce qui nous différencie. Je peux épauler mes collaborateurs.

Pourquoi souhaitez-vous devenir franchiseur ?

Dès le départ, nous souhaitions devenir franchiseur. Lorsque nous avons ouvert notre premier salon à Tours en 2012, nous l’avons créée comme une future franchise. Aujourd’hui nous en avons trois, et ils ont tous été fait sur le même modèle, le même concept, avec les mêmes couleurs, le même mobilier. On a déjà tout mis en place au niveau du concept, le savoir-faire est déjà transmis
On a en plus, un centre de formation agréé, où nous pouvons former nos futurs franchisés. 

Quelle fut votre réaction quand vous avez su que vous étiez finaliste du concours ?

J’étais super contente ! Pour moi, le concours Passeport représente une énorme opportunité, c’est une chance à ne pas laisser passer. Lorsqu’on a fait le dossier, on s’est dit que nous verrions, et puis en étant finaliste, on se dit que le concept plaît à des professionnels. 

Votre participation au concours vous aura-t-elle aidée dans la construction de votre projet ?

Elle nous aura énormément aidée, même si c’est un projet que nous avons depuis quatre ans, là on peut se dire que nous y sommes vraiment ! On se prépare, on se pose des questions, comment fonctionne une franchise ? Suis-je prête pour devenir franchiseur ? On se compare par rapport aux franchises existantes… Et là on se dit qu’on peut le faire. Et j’ai promis à toutes mes équipes que même si nous ne gagnons pas, on deviendra une franchise !